02 July 2012

Illustration Academy - Week 3

Can this really be my last monday before I have to return to reality?! (Lucky I have one week off to do the transition before having to go back to work...)
Est-ce vraiment mon dernier lundi avant de retourner à la réalité? (Une chance que j'ai une semaine de congé pour décompresser avant de retourner au travail...)

So the third week is done, so is my project. The assignment was given by Chris F. Payne (you should take the time to have a look at his work), so he went for something in his area of expertise: Likeness and Factoïd.
Donc troisième semaine terminée, et mon projet complété. Les consignes ont été données par Chris F Payne ( vous devriez prendre le temps de voir son travail). Nous devions illustrer une célébrité (qu'on doit pouvoir reconnaître) et un fait divers à son sujet.

I wanted to draw a dude from home, but I totally black out, so I gave my mom a call and she mentioned Guy Laliberté who went to space (Moms are great). So I had my celebrity and my factoïd.
Je voulais dessiner quelqu'un de par chez-nous, mais j'ai eu le syndrôme de la page blanche... J'ai donc appelé ma mère et elle m'a mentionné Guy Laliberté qui est allé dans l'espace (les mamans sont les meilleures!)J'avais donc ma célébrité et mon fait divers.

I learn 2 great things from Chris: do not get satisfied to easily, and when you are satisfied, try it once more just to be sure you can't do better, and using watercolor over acrylic (We had a great demonstration on Chris's technic, it was almost like magic).
J'ai appris deux choses importantes de Chris: ne pas être satisfaite rapidement, et lorsque je le suis, essayer une fois de plus pour être sûre que je ne peux pas faire mieux, et utiliser de l'aquarelle sur de l'acrylic (nous avons eu une belle démonstration sur la technique qu'utilise Chris, c'était presque magique...)

So here is the result:
Voici le résultat:
I used the watercolor on acrylic mainly on his face, the rest was only acrylic
J'ai utilisé de l'aquarelle sur de l'acrylic principalement sur son visage, le reste, c'est de l'acrylic seulement.

No comments: