06 September 2012

Cubes! CuBEs! CubEs! and More CubeS!

About 13 years ago, I started a 2D animation program at the CEGEP du Vieux Montréal. On my first class of perspective we were asked to draw cubes (at which point I didn't even know what a vanishing point was). The teacher was kind enough to hide our names and posted our cubes on the wall for comments. When time to comment mine came around, they all agreed that they were the worst cubes of all (and I have to admit that I agreed with them.... We have to start somewhere right?).
Il y a de cela 13 ans, je commençais ma technique en dessin animé au CEGEP du Vieux Montréal. Lors de ma première classe de perspective, nous devions dessiner des cubes (à ce moment là, je ne savais même pas qu'est-ce qu'était un point de fuite). La professeur a été assez gentille pour cacher nos noms avant de les afficher au mur pour une session de commentaires. Quand mon tour est arrivé, tout le monde a été d'accord pour dire que c'était les pires cubes du groupe (et faut dire que j'était d'accord avec eux.... Il faut commencer à quelque part... non?)

So last week, I started a course on light and form, for which I had to draw as a first assignment .... CubeS! And I have to say they are pretty cubes, so I thought I could share them with you!
La semaine dernière, j'ai commencé un cours sur la lumière et les formes, pour lequel j'ai dû dessiner.... des CUBES comme premier devoir! Et cette fois, je dirais que mes cubes sont très jolis, je me suis donc dit que je devrais vous les montrer!

While I was drawing them, I had a thought for my first set of cubes and it made me smile (too bad I didn't keep them haha!)
Pendant que je les dessinais, je n'ai pu m'empêcher d'avoir une petite pensée pour mon premier set de cubes et ça m'a fait sourire (dommage que je ne les ai pas gardés... AHah!)

No comments: